Maison à vendre - 279.390 € - 150 m² - TAVIERS (5310)

à proximité du centre d'Eghezée, à quelques minutes des grands axes, nous vous proposons une maison neuve (M2) de 150 m² sur une parcelles de 6,49 ares située dans le nouveau quartier Le Champ de Hesbaye à Taviers.Composition : Au rez : hall d'entrée, wc, réserve/provision, living en L avec cuisine, accès a l'extérieur, carport. A l'étage : hall de nuit, 3 chambres, salle de bain, wc, buanderie, (possibilité salle de douche en option).

1. RENSEIGNEMENTS GENERAUX

 

Superficie : +/- 6 ares 49 centiares

Période de construction : 2019

Disponibilité : Après travaux

Orientation : Sud-Est en façade avant

 

2. COMPOSITION ET SUPERFICIE APPROXIMATIVE DES PIECES

 

Rez-de-chaussée

  • hall d’entrée 7,9 m²
  • wc
  • réserve/provision 3,3 m²
  • living 48,1 m²
  • cuisine

 

Etage 1

  • hall de nuit
  • wc
  • buanderie
  • chambre 1 15,1 m²
  • chambre 2 9,9 m²
  • chambre 3 10,1 m²
  • Salle de bains 7,3 m²
  •  salle de douche (possible en option)

 

 

Extérieur

  • jardin
  • carport

 

3. EQUIPEMENTS ET FINITIONS (extrait de cahier des charges)

 

Egouttage :

Le réseau d’égouttage intérieur est raccordé aux égouts publics, conformément aux décrets communaux. Tout le réseau d’égout, à partir des bâtiments jusqu’aux connexions au réseau public, sera exécuté en polychlorure de vinyle (PVC) avec label BENOR (référentiel qualité), avec diamètre et pente adaptés, ainsi que des siphons, pièces de débouchage, tuyaux de ventilation et autres, et ce, conformément aux plans et recommandations établis par le bureau d’études en technique spéciale. Le tracé des tuyauteries ainsi que l’implantation des fosses ou des citernes peuvent être adaptés par l’entrepreneur en fonction de la configuration du site.

Une séparation entre le réseau des eaux pluviales et celui des eaux usées est prévue. En attente d’un futur raccordement à la station d’épuration de l’IBW (station d’épuration collective), les eaux usées sont envoyées dans une fosse septique de type « FS200 » de Remacle, avant d’être rejetées à l’égout.

 

Maçonnerie :

La maçonnerie des fondations (si vide ventilé) est réalisée en blocs de béton lourd (épaisseur 39, 29, 19cm).

La surface des murs en contact avec les terres est enduite d’un cimentage et d’un goudronnage (caves et vides ventilés). Pour les caves, une protection complémentaire est apportée par la pose d’une nappe drainante (PLATON).

Le mur extérieur est composé de :

▪ Un parement en briques de teinte foncée. Pour certaines parties de la façade, les briques sont remplacées par un lambris en bois.

▪ Derrière ces briques est conservée une lame d’air ventilée de 2 à 3cm d’épaisseur, avant l’application d’un isolant rigide en polyuréthane (PUR) ou en polyisocyanurate (PIR) de 12 cm sur des blocs en terre cuite/bloc béton et ou bloc d’argex de 14 et/ou 19cm d’épaisseur. Les briques et les blocs sont reliés entre eux par des crochets galvanisés. Ces crochets sont fixés dans des chevilles en polyéthylène ou nylon qui traversent l’isolation et sont ancrées dans le bloc ou le joint.

▪ Au droit de chaque baie (châssis, portes), les briques sont placées horizontalement (pas sur chant), et reposent sur une cornière en acier/galva ou de type Korbo, selon le cas.

▪ Sous chacune des baies, est placé un seuil en pierre de taille (pierre bleue).

▪ Entre le parement de briques et de blocs est placée une membrane d’étanchéité (DIBA), et ce, au-dessus de chaque baie (châssis, portes), ainsi qu’à la base de ces maçonneries.

 

Le parement de briques sera rejointoyé en seconde phase avec un mortier de jointoiement de teinte choisie par le promoteur/ architecte.

Les murs mitoyens entre les maisons sont exécutés en blocs terre cuite/bloc béton ou bloc d’argex de 14 cm avec une isolation acoustique Partywall 2 x 2 cm d’Isover entre les deux murs.

Les membranes étanches (DIBA) sont placées à tous les endroits jugés utiles afin d’optimiser la protection contre l’humidité, comme sur le dessus des murs de fondation en contact avec le dessous des hourdis ainsi qu’aux pieds des murs creux (en « Z »).

Les linteaux des baies peuvent être de différentes natures (acier, béton armé, terre cuite…) en fonction des charges à supporter.

 

Toiture :

Sur la charpente, une sous-toiture est prévue pour la pose des ardoises. Celle-ci est revêtue de lattes et de contre-lattes.

Le revêtement est réalisé en ardoises artificielles de teinte gris foncé.

Pour le carport, la couverture de la toiture plate est constituée d’un matériau d’étanchéité de type roofing en deux couches : la sous-couche de type Ventiglass de 3mm d’épaisseur et la couche finale de type SBS Optima 4 GMF en 4 mm d’épaisseur ou d’un EPDM en une seule pièce

Des rives en aluminium sont placées en périphérie de la toiture et retombent sur le parement afin de permettre et garantir une finition et étanchéité parfaite.

Cette toiture plate ne comporte pas de revêtement particulier.

 

Châssis :

Les fenêtres et portes sont réalisées en PVC de teinte gris structuré extérieur et blanc intérieur avec des profilés de qualité reconnue.

Ces profilés sont composés de 5 chambres à double frappes garantissant une bonne isolation thermique.

Les poignées des fenêtres et portes sont de même couleur que les châssis, sauf en ce qui concerne la porte d’entrée principale de l’immeuble, où elles seront en inox. Toutes les fenêtres ouvrantes sont équipées de quincaillerie de sécurité de type ROTO NT permettant l’ouverture en oscillo-battant, pour autant que cela soit techniquement réalisable et repris au plan.

Tous les châssis sont munis d’un double vitrage isolant dont le coefficient K = 1,1W/m2K est obtenu grâce à un gaz inerte présent entre les deux feuilles de verre. Conformément à la norme NBN S23-002, certains châssis sont équipés de vitrages feuilletés (anti-effraction) garantissant la sécurité des occupants.

Conformément à la réglementation, certains châssis sont équipés d’ouvertures d’air réglables permettant l’entrée d’air dans le bâtiment (dans le cas d’un système ventilation C+).

Électricité :

L’installation est réalisée conformément au Règlement Général des Installations Electriques (R.G.I.E.) et est réceptionnée par un organisme agréé qui délivrera un rapport de conformité, nécessaire au maître de l’ouvrage pour obtenir la pose du compteur et sa mise sous tension.

 

Chauffage :

L’installation chauffage central au gaz propane via une cuve enterrée est prévue de base.

Cette installation est constituée d’une chaudière murale à condensation de type Renova Bulex, ou similaire, avec un ballon intégré de +/- 40 litres pour l’eau chaude sanitaire.

Les radiateurs sont composés de panneaux en acier blanc et sont équipés de vannes thermostatiques. Les radiateurs dans les pièces humides ne sont pas des radiateurs de type sèche serviette. L’installation de chauffage est dimensionnée en fonction des normes en vigueur.

 

Ventiation :

Ventilation de type Zehnder ComfoFan OptiAir (Simple Flux) - type C+:

Les châssis sont équipés de grilles de type INVISIVENT, obturables et réglables, permettant l’apport d’air frais dans les locaux réputés secs (séjours, chambres, bureaux).

La centrale d’extraction mécanique, placée dans les combles ou dans la réserve, et reliée aux locaux réputés humides (salle de bain, WC, cuisine et buanderie) au moyen de gaines de ventilation, force l’extraction de l’air vicié vers l’extérieur.

La ventilation double flux système D peut être prise en option moyennant supplément de 3500 euro.

 

Isolation du sol et chapes :

Dans tous les espaces, à l’exception du grenier, le sol est pourvu d’une chape de ciment, sur base des niveaux indiqués sur les plans et conformément à la finition prévue de base. Le pourtour des locaux est pourvu d’une bande d’isolation.

La dalle du rez-de-chaussée est préalablement isolée au moyen d’une mousse de polyuréthane projetée d’une épaisseur minimum de 10 cm.

La chape de finition, de ± 8 cm, est constituée d’un mélange de ciment et de sable de rivière, et est renforcée par un treillis en acier galvanisé ou de fibres synthétiques. Sur le périmètre de ces chapes dites « flottantes » est déroulée une bande de désolidarisation et la surface destinée à recevoir un revêtement de sol (carrelage, parquet, ...) est talochée.

 

Revêtements de sol :

 

Dans le tableau ci-dessous figurent les finitions prévues de base, ainsi que leurs valeurs commerciales

Espace

Matériel

Valeur commerciale

Halls

Carrelage

25,00 EUR/m² HTVA hors pose

Débarras/buanderie

Carrelage

25,00 EUR/m² HTVA hors pose

Toilettes

Carrelage

25,00 EUR/m² HTVA hors pose

Salle de bains

Carrelage

25,00 EUR/m² HTVA hors pose

Living/Salle à manger

Carrelage

25,00 EUR/m² HTVA hors pose

Chambres

Parquet stratifié

35,00 EUR/m² HTVA pose comprise

 

Des plinthes sont prévues autour de tous les sols carrelés. La valeur commerciale des plinthes est de 8,00 EUR/m.c. (HTVA) hors pose.

Le choix des carrelages et plinthes est à opérer dans le showroom de notre partenaire.

Le carrelage mural sera effectué sur toute la hauteur de la pièce, et uniquement sur les pans de murs destinés à être en contact avec le bain/douche. Au cas où l’acquéreur souhaite une modification dans le choix de faïence ou une pose différente, un devis sera établi en conséquence.

Le choix des faïences est à opérer dans le showroom de notre partenaire, suivant une palette de base prédéfinie. La fermeture sous la baignoire et la douche est réalisée dans le même carrelage que les murs.

Une trappe d’accès est prévue au niveau du bain pour un accès au siphon.

 

Le parquet est de type Quick Step à double emboîtement (finition chêne claire), et posé sur une sous couche d’égalisation et de désolidarisation en pose flottante. Il est prévu dans les chambres en pose droite.

Les plinthes sont assorties au parquet.

 

Murs et Plafonds :

Le plafonnage nécessite toujours un travail de préparation (ponçage, crantage, enduisage) qui sera réalisé́ par l’acquéreur/ un entrepreneur qualifié et désigné par l’acquéreur avant la mise en peinture ou le tapissage.

Les travaux de peinture ne sont pas inclus dans le prix de vente.

 

Cuisine :

Les alimentations en eau et en électricité sont prévues conformément au plan, de même que les évacuations d’eaux usées.

Un budget de 6.000€ (HTVA) est prévu pour la cuisine.   L’implantation est indiquée sur plan à titre indicatif.

Dans le cas où le client décide de ne pas installer de cuisine avant la réception provisoire des travaux, seul 60% du budget prévu lui sera ristourné.

Un dépassement du budget cuisine fera l’objet d’un décompte supplémentaire.

Le choix de la cuisine est à opérer dans le showroom désigné par le Maître d’ouvrage.

 

Sanitaires:

Voir cahier des charges pour les détails.

1 wc au rez et 1 wc à l'étage.

Salle de bain : baignoire + meuble lavabo (2 lavabos, miroir et éclairage)

Salle de douche : en option.  Non inclus dans le prix de vente.

 

Abords :

À la fin des travaux, un nivellement des terres sera réalisé sur la totalité du terrain arrière.

Les travaux tels que les terrasses, les murs de soutènement, les escaliers, l’engazonnement, les plantations et autres aménagements, ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont à réaliser par l’acquéreur, après réception provisoire, sous sa responsabilité et dans le respect des prescriptions urbanistiques.

Les clôtures sont prévues sur les limites mitoyennes et jusqu’à l’alignement de la façade avant. Si la réalisation le permet, il peut être prévu un retour avec portillon.

En devanture, les zones communes, ainsi que les allées privatives vers les habitations, en façade avant, seront réalisées en pavés drainants. Les emplacements de stationnement, ainsi que le reste de la devanture seront réalisés en dolomie.

La pose sera faite conformément aux prescriptions du fabricant.

Un géotextile (trame en matière synthétique perméable aux fluides) sera disposé sous l’ensemble des revêtements extérieurs afin de limiter les pousses indésirables et faciliter l’entretien.

Les bordures qui cernent l’ensemble des ouvrages pavés seront assorties à ceux-ci, et permettront de caler l’ensemble afin de garantir une stabilité dans le temps.

 

Raccordements :

Tous les raccordements, la pose des compteurs et les frais liés à ceux-ci, pour les différentes régies telles qu’électricité, gaz, téléphonie et télédistribution sont à charge des acquéreurs.

Le Maître de l’Ouvrage coordonne les raccordements privatifs en eau, gaz et électricité de même que l’ouverture des compteurs. Les frais de raccordement et d’ouverture des compteurs feront l’objet d’un décompte détaillé, payable à la réception provisoire du bien. Le choix des fournisseurs et les frais d’abonnements privatifs sont à charge des acquéreurs.

Pour les raccordements à la téléphonie et à la télédistribution, le choix du fournisseur de même que la coordination de l’exécution est laissé à l’acquéreur. Un tube vide avec tire-fils est prévu en attente.

Le Maître de l’Ouvrage ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'un éventuel retard dans l’exécution tardive des raccordements par les impétrants, qui serait à l’origine d’un retard dans le délai d’exécution des bâtiments.

 

Divers : les informations reprises, ci-dessus, constitues un extrait du cahier des charges. Il y a lieu de s'en référer à la description complète du cahier des charges, des plans...

 

4. CERTIFICATIONS

PEB

Référence dossier PEB : RWPEB-061128

U/R : V

K < 35 : V

Ew < 80 : V

Es < 130 : V

 

5. FRAIS COMPRIS DANS LE PRIX  :

• Les honoraires d’architecte, PEB, ingénieur stabilité

• La coordination de la sécurité du chantier

• Toutes études du sol

 

6. ESTIMATIF DES FRAIS D'ACQUISITION

 

Droits d'enregistrement de 12,5 % sur quotepart terrain  

Tva de 21 % sur la quotepart construction

 

Honoraires notaire :           +/- 2500,-€ (1)

Divers notaire : de 800 à 1.100,-€ (2)

Transcription hypothécaire : +/- 250,-€ (3)

Tva sur 1, 2, 3        800,-€

 

Frais de raccordements : 4.677 hors TVA

Frais de bornage : en attente du montant précis

                           

 

Visites: EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous avec l'agence

 

Remarque : Informations transmises de bonne foi et sans engagement préjudiciable et sous réserve de vente.

 

Details :

Prix 279.390
Type de biens Maison
Superficie Habitable 150 m²
Superficie terrain 6.49 ares
Nbre de chambres 3
Adresse Route de la Hesbaye 263 (M2)
Commune 5310 - TAVIERS
E spec Sur demande
Affectation Pas encore demandée
Documents

Référence TREVI : 6752

+32 (0)81 72 36 50

Contact

Situation :